free html5 templates

Gérer le stress avec a sophrologie

Prendre du recul et déstresser

Le stress est une sensation de malaise, une tension nerveuse importante. C'est une réaction naturelle qui survient lors de situations où nous avons besoin de nous adapter. Un stress qui s'installe pendant longtemps, ou qui revient régulièrement, entraîne une fatigue importante et des conséquences sur la santé qui peuvent aller jusqu'à l'épuisement (burn-out). Un salarié sur 5 serait touché par le stress quotidien au travail en France, selon l'étude d'ADP "The Workforce View in Europe 2019". 

Les sources de stress sont diverses et concernent la sphère du travail comme de la vie privée, comme par exemple un emploi du temps surchargé, un débordement de la vie professionnelle sur la vie privée, des mésententes conjugales ou familiales, des soucis de santé, un manque de confiance en ses capacités, un environnement bruyant, un évènement marquant (passage d'examen, accouchement, déménagement ...) ...


Pour sortir de la boucle infernale du stress, en sophrologie nous commençons par prendre des temps de pause, détendre le corps et abaisser les tensions nerveuses. L'objectif étant de retrouver de l'énergie physique et mentale dans un premier temps. Puis nous calmons les émotions.  Enfin nous prenons du recul pour développer ses capacités d'adaptation face aux changements.

Connaissez-vous quelqu'un qui a besoin de déstresser et se sentir plus léger? Partagez!

© Copyright 2019 Filipa DOS SANTOS - Tous droits réservés