free bootstrap template

Améliorer le sommeil avec la sophrologie

Retrouver des bonnes nuits de sommeil

Le sommeil est un élément capital dans notre santé puisqu'il nous permet de récupérer de l'énergie physique et mentale. Pourtant, 73% des français font des insomnies selon l'Enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance de 2016.

Les troubles du sommeil se présentent sous plusieurs formes, principalement :

- des difficultés d'endormissement

- des réveils nocturnes, insomnies

- des cauchemars et terreurs nocturnes (plus commune chez les enfants)

- des réveils précoces et de la fatigue tout au long de la journée

Cela peut être dû à des pensées et inquiétudes qui bouclent dans la tête, un évènement stressant, une sensation de ne pas avoir sommeil, une mauvaise hygiène de sommeil (sport, écrans ... juste avant de se coucher), parfois cela est dû à une maladie ou trouble médical (ex: apnée du sommeil, dépression). Parfois la peur du sommeil ou l'angoisse d'être fatigué suite à une mauvaise expérience de sommeil entrave l'endormissement.


Pour retrouver une bonne qualité de sommeil avec la sophrologie, nous commençons par prendre des moments de détente et canaliser le mental pour calmer, voire stopper les ruminations. Nous utilisons des techniques spécifiques qui permettent de contrôler la descente vers le sommeil, comme par exemple à travers la pratique de la micro-sieste guidée. Enfin nous mettons en place un rituel qui permet d'améliorer l'hygiène du sommeil dans la vie de tous les jours, mais aussi lors de déplacements. 

Connaissez-vous quelqu'un qui a veut de nouveau dormir comme un bébé? Partagez!

© Copyright 2019 Filipa DOS SANTOS - Tous droits réservés