Hypnothérapeute en ligne et en présentiel à Nantes, dans la Loire-Atlantique 44

Praticienne en hypnose certifiée, Filipa DOS SANTOS vous accompagne avec des techniques d'hypnose Ericksonienne adaptées à votre personnalité et à vos besoins. L'hypnose peut se pratiquer sans contact physique, vous pouvez choisir de réaliser votre séance d'hypnose en ligne ou en présentiel. Les techniques ont pour but de débloquer les verrous inconscients. Cela peut demander plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité (de 1 à 5 séances).

Séance d'hypnose

L'hypnose pour maigrir, dormir ou arrêter de fumer... et dans quels autres cas ?

  • Addictions : jeux, écrans, nourriture, cigarette, alcool ...
  • Pulsions : alimentaires (boulimie ou anorexie), trichotillomanie, TOC...
  • Phobies : tous types de phobies récentes ou anciennes
  • Poids : difficulté à maigrir ou à prendre du poids, accumulation de kilos émotionnels
  • Changements corporels suite à un traitement médical (ex: cancer, amputation, greffe...)
  • Douleurs chroniques et gênes liées à un souci de santé (ex: fibromyalgie, bruxisme, acouphènes, hypocondrie, sclérose en plaques / SEP, polyarthrite...)
  • Manque de confiance en soi, peur du regard et du jugement des autres
  • Syndrome de l'imposteur, sentiment de ne pas être reconnu et considéré
  • Hypersensibilité émotionnelle, hyper-empathie, haut potentiel intellectuel (HPI), zèbre
  • Se poser beaucoup de questions, dilemmes pour prendre des décisions, trop de doutes
  • Difficulté à dire non, dépendance affective ou relations toxiques
  • Peur de l'échec, difficulté à concrétiser des projets ou manque de créativité
  • Manque de motivation, difficulté à s'organiser et à identifier ses priorités
  • Chocs émotionnels et traumatismes
  • Stress et nervosité, agacement, frustration ou culpabilité
  • Épuisement nerveux, burn-out, charge mentale ou ruminations
  • Anxiété, angoisses, crises d'angoisse ou de panique, tristesse, déception ou dépression
  • Timidité, difficulté à aller vers les autres personnes ou parler en public
  • Ne pas se sentir à sa place, peur d'être rejeté ou abandonné, sensation d'être bloqué
  • Difficulté à lâcher-prise et à profiter du moment présent
  • Problèmes de sommeil : insomnies, difficultés d'endormissement, fatigue, terreurs nocturnes 
  • Stress du passage d'un examen : permis de conduire, concours, soutenance, bac, brevet...
  • Stress des changements pendant la grossesse et de l'accouchement
  • Stress d'un acte médical : piqure, opération chirurgicale, rdv chez le dentiste, PMA...
  • Stress des compétitions sportives

D'autres problématiques peuvent être soulagées avec l'hypnose. En cas de doute, contactez-moi en cliquant ici .

Une séance d'hypnose, comment ça se passe ?

Chaque séance est créée sur-mesure pour qu'elle corresponde à votre demande, ainsi qu'à votre personnalité. Une séance d'hypnose se déroule en 3 étapes :

1

Identifier vos besoins et vos motivations

En début de RDV, je vous pose quelques questions pour analyser votre situation. Lors du 1er rdv, cette analyse peut durer tout le RDV. Nous parlerons aussi de ce qui vous donne envie de changer, votre histoire et vos projets. Lors de la 1ère séance, nous fixons l'objectif que vous souhaitez atteindre.
2

La pratique de techniques d'hypnose

Vous vous installez confortablement en position assise ou semi-allongé. Vous êtes guidé par le son de ma voix, je vous parle et vous emmène dans une détente profonde. Vous atteignez un état de relaxation intense, semi-éveillé. Je m'adresse à votre inconscient avec des phrases et des mots spécifiques, pour déverrouiller les blocages. Je vous propose d'imaginer des objets, des lieux, des situations... et ça fait un peu comme si vous étiez dans un rêve. Puis, je vous réveille complètement à la fin de la séance, toujours en vous parlant.
3

Un dialogue de conclusion de votre séance d'hypnose

Nous parlons de vos ressentis durant la séance d'hypnose. Je réponds à vos questions. Les effets de la séance apparaissent dans les jours qui suivent, parfois au bout de plusieurs semaines.  

L'hypnose en ligne, aussi bénéfique qu'en présentiel ?

La pratique de l'hypnose peut se faire à distance car la séance est guidée par la voix. Je vous propose de faire les séance d'hypnose à distance en visioconférence avec des logiciels gratuits (Skype, Whatsapp, Facetime). Ainsi nous nous verrons et nous pourrons nous exprimer aussi avec le langage corporel, composante importante de notre inconscient. Votre séance sera alors complète et j'adapterai les techniques au fur et à mesure de la séance de façon spontanée.

Pour que les bénéfices de l'hypnose en distanciel soient équivalents qu'en présentiel :
- utilisez une bonne connexion internet
- installez-vous dans une pièce au calme, sans risque d'être dérangé
- prévoyez un espace confortable pour vous asseoir ou vous allonger (fauteuil, canapé, tapis de sport ...). Pour les femmes enceinte, prévoyez des coussins pour vous installer le plus confortablement possible.

Les étapes d'une séance d'hypnose en ligne sont les mêmes qu'en présentiel. 

Vous réglez la séance à distance : soit par virement bancaire, soit par carte bancaire (je vous envoie un sms ou un mail avec un lien de règlement, comme un achat sur internet) ou encore par chèque envoyé par courrier.

La facture vous sera envoyée par mail, vous pourrez alors la transférer à votre mutuelle si vous bénéficiez d'une prise en charge (à vérifier avec votre mutuelle, en fonction de votre contrat).

Comment être réceptif à l'hypnose ?

L'hypnose Ericksonienne est un type d'hypnose à visée thérapeutique, très différent de l'hypnose que vous pouvez voir à la télé, dans les spectacles qui utilisent des techniques d'induction rapide. En effet, l'objectif n'est ni de vous endormir, ni de vous mettre dans un état inconscient ou de vous faire croire à des choses différentes de la réalité.

Pendant une séance d'hypnose Ericksonienne, vous entendez les suggestions tout au long de la séance, vous êtes conscient et le travail se fait inconsciemment. C'est comme un iceberg : depuis la surface de l'eau nous pouvons en voir une partie (conscience) et l'autre partie est invisible (inconscience) car immergée dans l'eau.

J'utilise des techniques d'hypnose avec des tournures de phrases et mots spécifiques qui seront captés par votre inconscient, et le travail continue au delà de la séance sans que vous y pensiez. C'est quelques jours, voire quelques semaines plus tard que vous pourrez vous rendre compte s'il y a eu un changement. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs séances pour atteindre votre objectif. En fin de compte, c'est comme lorsque nous semons une graine : elle se transforme et germe en plusieurs jours à plusieurs semaines. Parfois les graines semées demandent des soins spécifiques réguliers pour bien se développer.

A partir de l'âge de 6 ans, tout le monde est réceptif à l'hypnose Ericksonienne. Ce qui change en fonction des personnes, c'est le temps pour atteindre l'état de semi-éveil, ainsi que le niveau de détente qui peut être plus ou moins profond. En effet, des personnes vont se laisser aller très rapidement à la détente tandis que d'autres personnes auront besoin de plus de 15 minutes. Dans tous les cas, je prends le temps nécessaire pour vous emmener en douceur vers la détente profonde. 

Portrait de Filipa, sophrologue, hypnothérapeute et coach

Sophrologue · Hypnothérapeute · Coach de vie

Mon métier est de vous accompagner à traverser les difficultés de la vie avec plus de légèreté ! Je suis passionnée par le développement de la confiance en soi, la gestion du stress et des angoisses. Je propose des séances personnalisées et je m'adapte aux problématique de chaque personne que j'accompagne. Je suis également formée à l'accompagnement spécifique des enfants, des adolescents et des femmes enceintes. Les séances se font en présentiel à Nantes ou en ligne, à distance.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi, ce sera un plaisir de vous répondre.

Filipa DOS SANTOS

Vous connaissez une personne qui souhaite découvrir l'hypnose Ericksonienne ? Partagez cette page :

Accueil :