free portfolio website templates

La sophrologie en entreprise

Un atout pour le bien-être des employés

 

La sophrologie en entreprise permet d'améliorer la qualité de vie au travail des salariés, des cadres, ce qui améliore les performances de l'entreprise.

Les salariés, face aux modifications qui touchent leur façon de travailler dans les entreprises, sont exposés aux stress et parfois à l'angoisse du changement. Quand le stress devient chronique, la fatigue est importante et peut aller jusqu'à lépuisement : le burn-out.

La pratique régulière de la sophrologie permet de retrouver le calme, gérer le stress, améliorer la récupération et la qualité de sommeil,  s'adapter plus facilement aux changements professionnels et personnels. Elle permet également de détendre les muscles et prévenir les troubles musculosquelettiques.

Les cadres sont soumis à des périodes de concentration longues, des interruptions répétitives, des prises de décision en urgence. Cela entraîne une fatigue nerveuse qui s'amplifie avec le temps. La sophrologie permet de prendre une pause, prendre du recul, récupérer et améliorer la concentration. Les priorités sont alors mieux identifiées et les cadres plus efficaces.

Les entreprises avec une bonne qualité de vie au travail apprécient la baisse de l'absentéïsme et des arrêts maladie, une meilleure productivité, une bonne ambiance de travail et cohésion de groupe.  

Les séances de sophrologie en entreprise se font en individuel ou en groupe dans les locaux de l'entreprise. Un premier rdv permet de faire le point sur les besoins de l'entreprise. Pour des changements visibles et durables dans le temps, compter un accompagnement de minimum 10 séances étalées sur plusieurs mois.

Références

Voici quelques entreprises qui font confiance à Filipa DOS SANTOS sophrologue :

Mobirise

Connaissez-vous quelqu'un qui serait intéressé par la sophrologie en entreprise? Partagez!

© Copyright 2019 Filipa DOS SANTOS - Tous droits réservés